Condition de location :
Age minimum : 21 ans et 3 ans de permis.
La carte d’identité ainsi que le permis de conduire valable sera demandée lors de la prise en charge du véhicule.
Seules les personnes mentionnées dans le contrat sont autorisées à conduire le véhicule.
Possibilité d’ajouter un conducteur. Le conducteur supplémentaire est également tenu aux conditions générales du contrat de location.
La durée minimale de location est de 2 nuits. 300km par jour sont inclus dans la location. Il existe des packs kilométrages supplémentaires.
Le locataire est le seul responsable des contraventions ou amendes. Le propriétaire peut poursuivre le locataire en cas de non-paiement. Il peut également transmettre aux autorités compétentes à qui doit être expédier l’amende ou la contravention.
Prise en charge du véhicule :
La prise en main et la restitution du véhicule s’effectue à Chermignon d’en-bas ou selon entente. L’horaire sera fixé entre le locataire et le propriétaire du véhicule. Un état des lieux sera effectué au départ et au retour du véhicule. Il faut prévoir environ 30 minutes d’explications et 30 minutes lors de la restitution.
Retour :
En cas de retard pour la restitution du véhicule, un montant de 150.- par jour sera facturé. Si le retard engendre une annulation de la prochaine location, le locataire en retard devra payer la totalité de la location annulée. Si le véhicule est immobilisé suite à un accident ou autre dommage mécanique, la responsabilité revient au propriétaire. Si le véhicule est immobilisé suite à une faute grave du locataire, tous les frais engendrés seront à sa charge.
Soin du véhicule :
Le véhicule est un diesel. Le plein doit être effectué avant la remise du véhicule.
Les occupants doivent prendre soin du véhicule (intérieur et extérieur). Le locataire doit signalé tout dommage survenu lors du séjour. Le propriétaire peut retenir 50.- sur la caution s’il estime que la propreté du véhicule laisse à désirer (odeur de cigarette inclue). Tout le matériel mis à disposition doit être présent lors de la restitution du véhicule.
Le réservoir d’eau sale, d’eau propre et les toilettes chimiques doivent être vidé par le locataire avant la remise du véhicule.
Interdiction :
Il est interdit de prêter ou sous-louer le véhicule à un tiers.
Il est interdit de fumer à l’intérieur du véhicule.
Il est interdit d’utiliser le véhicule sous l’influence de spiritueux, de drogue ou d’autres substances susceptibles de diminuer ou de modifier son état de conscience ou sa capacité de réaction.
Paiement :
Après avoir effectué la réservation, nous allons personnellement vous contacter pour valider les derniers détails. Pour le paiement, vous pouvez demander une facture ou payer par TWINT. La réservation sera validée dès la réception du paiement.
Une caution de CHF 500.- est directement mentionné sur la facture. Elle vous sera remboursé lors de la remise du véhicule en état. Nous pouvons la restituée en partie en fonction du matériel manquant ou des dégâts sur le véhicule.
Conditions d’annulation :
- La réservation peut être annulée sans frais jusqu’à 30 jours avant le départ.
- Si annulation entre 29 jours et 10 jours, le 50% de la réservation sera retenu.
- Si annulation moins de 10 jours, la totalité de la réservation est retenue.
Assurances :
Un état des lieux est effectué le jour de la prise en charge et de la remise du véhicule. Le locataire doit signer le contrat de location.
Compris dans l’assurance :
- Collision (Franchise à 500.-)
- Casco partielle (Franchise à 0.-)
- Vol (2’000.-)
- Force de la nature
- Incendie (hormis en cas d’utilisation de source de feu à l’intérieur du véhicule)
- Bris de glace
- Vandalisme
- Fouines
Non couverts par l’assurance :
- Crevaison
- Perte de maîtrise du véhicule
- Dommages aux camping
- Dégâts survenus sur des routes privées
- Faute grave du conducteur
Ces dommages sont à la charge complète du locataire.
Nous mettons à disposition, en option, l’assurance dépannage Europe.
Si un dégât est survenu, le locataire est tenu d’annoncer le sinistre au propriétaire.
En cas d’accident, un constat d’accident doit être effectuer par la police locale. La caution peut être conserver jusqu’à la réparation du véhicule. Le propriétaire transmettra le justificatif si la caution ne peut être restituer.
Panne :
En cas de panne du véhicule, il faut aviser le propriétaire. Les frais de réparations seront remboursés sur présentation du justificatif