Danemark,  Suède

À la Découverte de Copenhague, Malmö et Lund

Du 29 décembre 2023 au 4 janvier 2024, nous avons entrepris un voyage à travers trois villes scandinaves emblématiques : Copenhague, Malmö et Lund. Ce périple nous a permis de plonger dans la culture nordique, d’explorer des sites historiques et de savourer la gastronomie locale. Voici un récit de notre aventure, accompagné de conseils pratiques et d’un budget détaillé pour ceux qui souhaiteraient emboîter le pas.

Informations Pratiques

passport

Heure du dîner : Les habitants dînent tôt, vers 18h00-18h30.

Monnaie : DKK (Couronne danoise).

Conduite : Les conducteurs sont prudents et respectueux des règles.

Coucher du soleil: Vers 16h30, préparez-vous à des journées courtes !

Notre Voyage

standort

Jour 1 : Arrivée à Copenhague

Notre aventure a commencé avec un vol easyjet matinal de Genève à Copenhague. Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel, nous avons exploré le château de Christiansborg et la Bibliothèque Royale de l’extérieur, puis flâné dans le pittoresque quartier de Nyhavn. Le dîner à Fras Dreng a été suivi d’une soirée magique au parc Tivoli, malgré une météo capricieuse.

Jour 2 : De Copenhague à Billund

Le lendemain, nous avons pris la route pour Billund, où nous avons visité Lego House un superbe univers interactif autour du jouet emblématique. Le retour à Copenhague a été marqué par un dîner savoureux au Grillen Burger Bar.

Jour 3 : La Royauté et la Tradition

Nous avons assisté au changement de garde à Amalienborg, admiré l’église Frederik et la fontaine de Gefion, et conclu la journée par une visite au marché couvert de Torvehallerne.

Réveillon du Nouvel An

Le 31, après de multiples recherches de restaurant avec un budget raisonnable et non complet, nous avons opté pour un dîner mexicain au food hall de Tivoli, si vous vouler manger dans un restaurant avec service à table prévoyez de réserver 1 à 2 mois à l’avance. Après le repas nous avons continué la soirée et célébré le passage à la nouvelle année sous la pluie, avec un spectacle de feux d’artifice mémorable visible devant l’entrée principale du Tivoli parc.

Jour 4 : Exploration Urbaine

Pour notre 4ème jour nous avons pris la carte Copenhague qui permet l’accès au bus Hop on Hop off à la croisière sur les canaux et à plusieurs musées et activités. attention le 1er janvier beaucoup d’activités sont fermées.

Jour 5 : Copenhague à Pied

Nous avons débuté par un petit déjeuner au Next Door Café, un endroit très alternatif mais agréable et très bon. Nous avons continué avec une promenade sur la rue Strøget et une visite de la Tour Ronde. À midi nous avons dîner à Aamanns Replik et dégusté quelque Smørrebrød.

Jour 6 : Cap sur la Suède

Après un déjeuner chez OsoBox, nous avons pris le train pour Malmö, explorer Stortorget et l’église Saint-Pierre, et dîné chez Namu. Notre journée s’est achevée dans notre Airbnb cosy.

Jour 7 : Lund et Retour

Notre dernière journée a été consacrée à la découverte de Lund, avant de reprendre l’avion pour Genève.

Budget

781760

Ici vous pouvez trouver le budget complet de notre voyage pour 2 personnes.

• Vols : 435.-
    • Parking Genève : 210.-
    • Hôtel à Copenhague : 509.-
    • Activités et visites : 301.-
    • Transport (location de voiture, trains, taxi) : 239.-
    • Nourriture, restaurants et boissons : 830.-

Total : 2524.- (1262.-/pers)

Ce voyage a été une aventure inoubliable, mêlant culture, histoire et gastronomie. Nous espérons que ce récit inspirera d’autres voyageurs à découvrir ces magnifiques villes scandinaves. N’oubliez pas de planifier et de réserver à l’avance, surtout pour le réveillon du Nouvel An, pour profiter pleinement de votre séjour. Bon voyage !