Pays-Bas

Amsterdam

Amsterdam, est une ville en Europe, capitale des Pays-Bas très touristique. Connu pour ces canaux à travers elle ainsi que le célèbre Coffee Shop, musées et Red Light District.
La langue officielle est le néerlandais, mais la majorité des gens parlent un anglais parfait.

Pour arriver à Amsterdam, nous avons choisi de prendre l'avion à partir d'Alitalia de l'aéroport de Milan Linate. Vous pouvez également vous y rendre de la Suisse facilement en voiture. Il faut environ 10 heures (Sion – Amsterdam).
Le vol étant à 9hdu0h, nous avons pris une nuit au BB Hotels Smarthotel Milano Linate. L'hôtel est vraiment magnifique et est situé à deux minutes de l'aéroport. Il ne nous a coûté que 40 euros la nuit pour deux personnes.
Nous avons également réservé une place de parking à l'aéroport "P2 Executive". l'hôtel a offert un parking (moyen de frais) et un service de navette mais nous avons déjà réservé le parking avant de prendre l'hôtel.

Notre point d'arrivée était l'aéroport de Schiphol à Amsterdam.
Le vol dure environ 1 heure 30 minutes.
Pour se rendre à l'hôtel, nous avons pris un Uber (coûte environ 30 euros, durée 15 min). Il est relativement facile de se rendre au centre-ville en train et en métro.
En outre, nous avons choisi l'option train / métro pour le retour à l'aéroport. La durée est maximale de 30 minutes en train. Le billet coûte environ 8 euros au total (5 euros pour le train et 3 euros pour le métro).

Notre séjour a duré 4 jours.
Nous avons décidé d'aller à Amsterdam pour une visite d'un week-end et la découverte avec un couple d'amis.
Amsterdam est une ville belle et animée avec beaucoup d'activités, musées, bars, etc.
Pour nous déplacer, nous avons acheté une carte de transport de 3 jours (19 euros par personne). Il nous a permis d'aller au centre-ville et dans différents endroits de la ville avec le métro, bus ou tram.
Un autre moyen de transport est le vélo. La ville a autant de vélo que d'habitants. L'espace urbain a été conçu pour les vélos avec beaucoup de piste cyclable. Les mouvements sont facilités parce que le pays est totalement plat.

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par ChangingAir (@changingair) sur

Postillion Hotel Amsterdam: Collection BW Signature (fr)

Cet hôtel de 20 étages est situé à côté du Centre des Congrès d'Amsterdam (à environ 15 minutes en métro du centre).

Une station de métro se trouve à 2 minutes à pied de l'hôtel et offre un accès facile à la gare centrale.

Nous avons eu la merveilleuse surprise d'être dans une chambre au 16ème étage, totalement automatisé d'une étagère à côté du lit. Il permet d'allumer la télévision, la lumière, fermer / ouvrir les rideaux, allumer la climatisation, etc.

La chambre dispose également d'une belle baie vitrée avec un télescope qui offre une vue splendide sur la ville. La salle de bain est équipée d'une grande douche sans rendez-vous avec écran de télévision incrusté dans le miroir.

L'hôtel dispose également d'une boutique de fitness et de mini-service dans le hall.

Le personnel est très sympathique et serviable.

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par ??????????? (@changingair) le


Maison Anne Frank

Le Musée Anne Frank est la maison où Anne Frank a vécu pendant la Seconde Guerre mondiale avant d'être capturée par les nazis et amenée dans un camp de concentration.

Le musée nous apprend beaucoup sur la vie pendant cette période de guerre.

Pour animer la visite, un audioguide en plusieurs langues est fourni gratuitement à l'entrée du bâtiment. Le musée est petit, les places sont limitées. Les billets sont donc rapidement épuisés. Nous vous conseillons de réserver au moins 2 mois à l'avance sur le site officiel du musée.

Il faut environ 1h30 – 2h pour visiter l'ensemble du musée.

Heineken

Le Musée de l'expérience Heineken est un autre endroit bien connu à Amsterdam et le tourisme.

Ce musée explique la création de la brasserie Heineken et la fabrication de sa bière.
À la fin de l'expérience, vous avez la possibilité de boire 2 bières offertes ou de tester votre dextérité barman en dessinant votre propre bière pression.
Il faut environ 1h30 pour visiter le musée, commentaires et panneaux sont en anglais, mais Heineken offre une application smartphone donnant accès à tous les commentaires dans différentes langues.
Nous vous conseillons de réserver les billets sur le site officiel de Heineken 1 ou 2 jours avant votre visite.

Tour à vélo

https://www.amsterdam-velo.com
Afin de vous sentir comme un vrai Amsterdamer, nous vous recommandons de réserver une visite à vélo avec un guide de Français parlant.
La visite de 2h30 vous permettra de découvrir différentes anecdotes ainsi que de mieux comprendre la ville d'Amsterdam.
Afin de profiter du meilleur, nous vous conseillons de faire le tour dans les premiers jours de votre séjour.
Nous avons choisi de réserver une visite en ligne quand nous étions déjà à Amsterdam. La visite était vraiment intéressant et nous avons découvert des endroits merveilleux et des informations sur la ville.

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par ??????????? (@changingair) le

Excursion en bateau

Nous avons également fait une excursion en bateau. Si vous avez le temps, nous vous recommandons des excursions en bateau sur les canaux d'Amsterdam.

café

Le Coffee Shop est une attraction touristique très populaire. Amsterdam est l'un des rares endroits où le cannabis et diverses drogues douces sont tolérés et contrôlés. Nous trouvons rarement du café, mais plutôt différents types de marijuana avec la possibilité de fumer directement sur place. Les coffee shops vendent rarement des boissons alcoolisées parce qu'ils n'ont pas de licence.
Si vous voulez essayer la fumette, c'est probablement le bon endroit. Le produit est contrôlé et vendu par l'État avec la possibilité d'acheter des joints déjà roulés.
Veillez à ne pas acheter de drogue chez les dealers dans les rues.

District de Lumière Rouge

L'un des quartiers les plus animés d'Amsterdam est le Red Light District. Dans ce quartier, vous serez en mesure de se promener et admirer des fenêtres relativement spéciales. Ils ne contiennent pas les derniers vêtements à la mode, mais plutôt de jolies dames apparaissant comme une publicité pour attirer de nouveaux clients.
Ces filles travaillent pour elles-mêmes et louent les chambres comme pour le Café réglementé et contrôlé par l'Etat.
Le Red Light District est un quartier très contrôlé. Tout au long de la nuit, les patrouilles de sécurité vérifient que les passants respectent les travailleurs.

Café Brecht

Le Café Brecht est un petit bar pittoresque situé à proximité du musée Heineken.
Vous pourrez vous arrêter et boire une bonne bière brassée à Amsterdam, appelée Brouwerij 't IJ.

Chez Lorraine

Une belle découverte pour le petit déjeuner ou pour un plat léger. Il s'agit d'un petit établissement qui propose des produits entièrement faits maison et frais.

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par ChangingAir (@changingair) sur

Lors de nos voyages, nous avions l'habitude de tester un produit et de le présenter sur le blog. Nous présenterons la demande de maps.me.

Application maps.me

L'application Maps.me vous permettra de télécharger des cartes de la ville localement sur votre téléphone et de les consulter sans Internet pendant votre séjour.

Il vous permettra de placer des points de repère et des endroits à enregistrer pour trouver les meilleurs endroits de la ville.

Une fois les places enregistrées, vous pourrez vous laisser guider par l'application grâce à la fonction GPS.

Il est également possible d'acheter des guides de la ville directement sur l'application.

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par ChangingAir (@changingair) sur

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Translate »