Egypte

Hurghada – Louxor

   & 

Nous avons décidé de partir en Égypte sur un coup de tête. Nous avons réservé notre séjour quelque jours à l’avance en utilisant l’opérateur Migros voyage. 

Notre choix s’est porté sur un hôtel all inclusif au bord de la mer avec plusieurs piscines. Nous nous sommes envolés pour Hurghada le 27 décembre et sommes revenus le 3 janvier. 

Nous avons pris l’avion au départ de Genève pour Hurghada en Égypte avec la compagnie Swiss. En cette période particulière de pandémie, pour pouvoir séjourner en Égypte, il faut effectuer un test PCR. Il est possible de le faire à l’arrivée en Égypte mais nous vous conseillons de le faire en Suisse pour éviter  l’attente et de vous sentir moins stressé. Le test PCR est demandé à la sortie de l’avion, à la réception de l’hôtel mais également lorsque vous voulez faire des excursions dans le pays. 

Concernant le visa, nous n’avons pas eu besoin de le faire car en cette période de pandémie, il est autorisé de rentrer dans le pays sans le visa jusqu’au 30 avril 2021.

La météo pour cette période 

Il fait environ 23 degrés la journée. Le petit bémol est qu’il y a un petit courant d’air qui se fait bien sentir quand on sort de l’eau. Cela reste tout de même très agréable. Le soir une petite jaquette et un pantalon sont nécessaires.

Hôtel Jaz Aquamarine.

L’hôtel est composé de plusieurs piscines. Il y en a pour toutes les envies; relax, animation, toboggan, pour les enfants. La mer se trouve à côté d’une grande piscine (malheureusement en rénovation quand nous y avons séjourné). 

Concernant la nourriture, il y a des buffets pour le petit déjeuner, le repas de midi et du soir. Les buffets sont très variés mais cela reste tout de même de la nourriture non européenne 🙂 (piquante, poivrons,…). Il y a également la possibilité de réserver une table dans les restaurants de l’hôtel. Nous avons été au « Ninos » et au « Makai Tukai Asian ». Cela vaut vraiment la peine. Durant la journée, il y a des petites cabanes ou des minis restaurants avec possibilités de manger des snacks (hot dog, pizza, spaghetti)

 

Louxor

Durant cette semaine de vacances, nous avons voulu connaître la région. Nous avons effectué une excursion vers Louxor où des monuments antiques sont présents. Nous avons payé 100 euros par personne. Le voyage depuis notre hôtel jusqu’à notre premier stop est d’environ 4h30. 

Nous avons ainsi visité le Temple de Karnak. À l’entrée, il y a une allée de sphinx où chacun avait Ramsess II entre leurs pattes. Nous avons également pu voir la salle des colonnes. Il y en a plus de 130. Celles du côté soleil étaient ouvertes comme une fleur et celles en face étaient fermées. Dans ce temple, nous avons pu voir deux obélisques, celle d’Hatchespout de 26 mètres et celle de Thoutmosis de 23 mètres.

Notre visite s’est suivie à la Vallée des Rois où nous avons exploré 3 tombeaux. L’architecture est différente pour chaque tombeau. En général, il y avait une porte puis un long couloir en pente pour y arriver. Sur les murs, nous avons pu observer des hiéroglyphes colorés. Ces lieux restent magnifiques et impressionnants. 

Puis nous avons terminé notre visite avec le Temple de la reine Hatchepsout.

Petites astuces, ne suivez jamais les personnes qui veulent vous montrer quelque chose d’incroyable ou qui veulent faire une photo à votre place. Lorsque la prestation est finie, ils veulent du bakchich et sont en général très gourmands… Faites également attention quand vous arrivez à ces différents lieux, il faut passer au milieu d’une allée de magasins où les vendeurs veulent vous vendre différentes choses à 1euro alors qu’au final ils vous demandent beaucoup plus. 

Nous avons fini notre journée en découvrant la fabrication du papyrus et les tailleurs de pierres.

En Égypte, négocier les prix est quelque chose de normal et de commun. Il est possible de faire baisser les prix de plus de la moitié. En général, une femme marchande mieux avec une femme et un homme avec un homme.

Snorkeling & Orange Bay

Durant notre séjour, nous avons également voulu faire une petite visite en mer. Nous avons pris le bateau depuis notre hôtel pour nous rendre sur l’île Orange. Une île très touristique où un complexe en bois a été construit pour pouvoir consommer boissons et nourritures. Les Égyptiens considèrent ce lieu comme les Caraïbes de l’Égypte. L’eau est transparente. Cela vaut le détour pour de belles photos ! 

Nous avons aussi fait deux plongées en snorkling avec masque, tuba et palme.

Les prix de ces excursions sont en général moins chers en passant par des vendeurs indépendants que par des organisateurs. Nous avons payé 30 euros avec les prestations d’un indépendant contre 70 euros par une compagnie.

FlexiroamX

Comme chaque voyage, nous vous présentions une astuce qui nous a été utile tout au long de notre séjour. Nous avons utilisé l’application FlexiroamX qui vous donne la possibilité d’acheter une carte SIM de data à un prix avantageux par rapport au Roaming de votre opérateur. Nous avons payé environ 25 euros les 20Gb. Il est possible de commander une carte SIM physique ou si votre téléphone est dual SIM (iPhone XS) d’avoir une carte SIM virtuelle. L’application offre des forfaits pour la plupart des pays.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Translate »