Allemagne

Berlin

Berlin est la capital et la plus grande ville d’Allemagne. C’est une ville remplie d’histoire et d’émotion due à la 2ème Guerre Mondiale et au Mur de Berlin détruit en 1989. Berlin est une ville très touristique et multiculturelle avec de multitude de langue parlé.

Pour l’aller, nous avons choisi de prendre un vol de la compagnie EasyJet au départ de l’aéroport de Genève. Nous avons effectué le trajet en voiture depuis le Valais jusqu’à l’aéroport et nous avons laissé la voiture dans un service de parking privé appelé GVA Park (Voir rubrique accessoire).

Notre point d’arrivé fut l’aéroport Schönefeld à proximité de Berlin.
Le vol dure environs 2 h.
Depuis Schönefeld nous avons pris un train pour nous rendre à notre hôtel au centre de Berlin.
La durée est d’environ 30 minutes et coûte 3,20 €. Il y a deux lignes de train qui effectuent le trajet de l’aéroport vers Berlin; la ligne S-Bahn S9 (plus long, arrêts à chaque gare) ou le Regio RE7 (plus rapide 4 arrêts jusqu’à la garde de Friedrichstrasse)

Notre séjour a duré 6 jours.
Nous avons choisi Berlin comme destination d’automne afin de faire un weekend prolongé et de visiter une ville d’Europe.
Berlin est une ville très dynamique et remplie d’histoire, de musée et d’animation.
Nous n’avons pas beaucoup visité de musée, mais nous nous sommes beaucoup baladés à travers les monuments et différents lieux incontournables de Berlin. Nous avons aussi profité de faire un peu de shopping vue la quantité de magasins variés que la ville propose.

Pour nous déplacer, nous avons choisi principalement les transports en communs : le système de transport fonctionne très bien à Berlin. Il est simple de se rendre partout en combinant les S-Bahn et le métro.
Le système de transport est composé de train nommée S-Bahn qui traverse toute la ville, de métro qui s’occupe de desservir le centre vers les extrémités et des bus ou tram pour combler le reste.
La ville est séparée en 3 zones de payement A-B-C. Avec la zone AB vous parcourez facilement toute la ville sans soucis. La zone C permet de se rendre à l’aéroport.
Afin de faciliter nos déplacements, nous avons pris un ticket 4 jours ABC à 37euros par personne (attention les jours ne sont pas calculés en 24h mais en jour. Dès le compostage du billet, il est valable jusqu’à 3h le lendemain matin)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 𝓒𝓱𝓪𝓷𝓰𝓲𝓷𝓰𝓐𝓲𝓻 (@changingair) on

Hotel Eurostars Berlin****

Cet hôtel idéalement situé au centre de Berlin se trouve sur une des rues principales de Berlin, La Friedrichstrasse.

Elle se trouve à 100m de la gare Friedrichstrasse qui dessert facilement toutes les zones et grandes gares de Berlin.

L’hôtel dispose d’une jolie piscine, d’un fitness et d’un sauna.

Nous avons trouvé agréable de pouvoir en profiter après une journée de visite.
Les chambres sont climatisées et relativement spacieuses.
L’hôtel se situe juste à côté de la gare. Le bruit du train peut donc déranger certaine personne

East side Gallery

L’East Side Gallery est un morceau du mur de Berlin de 1,3 km de long situé près du centre de Berlin. De nombreux artistes ont effectués des œuvres de street art. Les graffitis effectués sont vraiment magnifiques. Nous avons trouvé impressionnant et touchant de se projeter dans le passé et de voir que ce mur séparait la ville en 2 parties.

Porte de Brandebourg

La porte de Brandebourg est l’un des plus grands symboles de la ville de Berlin.
Le week-end que nous avons passé à Berlin était en même temps que la Fête des Lumières. Une série de monuments et de bâtiments de la ville était illuminés grâce à des projecteurs.
Nous avons pu admirer la porte de Brandebourg illuminé par différentes fresques rappelant la chute du mur de Berlin. Nous avons adoré ce petit plus de notre séjour.

Hop-on Hop-Off

Lorsque nous visitons une ville nous utilisons les bus Hop-on Hop-off Cityseightseeing. Nous aimons bien le concept qui permet de rapidement découvrir une ville avec différentes informations sur les édifices et les bâtiments.
A Berlin, nous en avons fait l’expérience. Nous n’avons pas été grandement emballer par la prestation fournie, les informations données par le guide audio étaient intéressantes mais le bus effectue une trop longue pause aux arrêts (environs 10 minutes chaque 3 arrêts).

Musée du jeu vidéo

Nous avons été visités le musée du jeu vidéo. C’est un superbe musée pour les personnes qui s’intéressent aux jeux ou même celles qui ont joué dans leur enfance aux jeux vidéo.
Le musée présente une multitude de consoles et explique différentes anecdotes sur le réalisation de ces jeux. Petit bémol, les panneaux sont écrits en anglais et en allemand. Mais ne vous inquiétez pas, la partie la plus intéressante du musée est celle où vous pouvez jouer à des anciens jeux vidéo sur des bornes d’arcade originales ou sur des consoles dans des décors de chambre d’adolescents des années 90.

Mur de berlin

La dernière activité que nous allons relever dans cet article est bien entendu la Mur de Berlin. Il ne reste plus beaucoup de trace du mur tellement cette période a procuré de la haine pour la ville de Berlin. Les lieux où l’on peut encore voir le mur sont la East Side Gallerie, le Check Point Charlie ou le Mémorial du mur.
Le mémorial du mur est un musée retraçant sa construction jusqu’à sa chute. C’est l’unique emplacement où il reste une réplique originale du mur avec la tour de surveillance, la no mansland ainsi que le 2eme mur de sécurité.
C’est un monument commémoratif très touchant.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 𝓒𝓱𝓪𝓷𝓰𝓲𝓷𝓰𝓐𝓲𝓻 (@changingair) on

Hofbräu Wirtshaus Berlin

Est une Bier Garten servant des spécialités bavaroises au son d’un orchestre style October Fest

Il est possible de boire de très bonne bière de 5dl ou de 1L. Vous pouvez également vous régalez avec des Bretzels et un jarret de porc ou une magnifique Schnitzel.

I due forni

Pizzeria servant de belle pizza qui déborde de l’assiette. Le cadre est vraiment spécial, les mur sont tagué d’inscription au stylo de différents clients qui sont venus dans l’établissement.  La pizza était excellente et bien fournie.

Monkey Bar

Au sein du 25hours Hotel Bikini Berlin, le Monkey Bar sert des cocktails et des verres avec une vue magnifique sur la ville de Berlin. Un endroit vraiment agréable pour siroter une bière avant d’aller manger ou pour prolonger la soirée.

Bakery in Sophienstraße

Petite boulangerie qui sert de superbe et originale Boule de Berlin. Le cadre est charmant, cela vaut le détour

Lors de nos voyages, nous avons pris l’habitude de tester un produit et de la présenter sur le blog.

GVA Park

Est un service de parking avec navette vers l’aéroport de Genève. Le concept est simple; il suffit de réserver et payer la place de parc sur leur site web (www.gvapark.ch). Le jour du voyage il suffit de parquer votre voiture dans leur parking privée a 15 minutes de l’aéroport. Une navette vous attend afin de vous amener directement à l’aéroport. Elle s’occupe également de venir vous récupérez à votre retour. Votre voiture attend tranquillement dans un parking fermé et sécurisé.

http://www.gvapark.ch/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Translate »